MYKITA & MARTIN MARGIELA
Mykita est une maison allemande du design de la lunette créée en 2003 à Berlin ; la marque fait sa première apparition au salon de la lunette à Paris en 2004 avec 30 modèles encore jamais vu sur le marché de l’optique. La maison Margiela fondée à Paris en 1988 détient plusieurs lignes de créations, comme la Haute Couture, la joaillerie, les accessoires, le design d’intérieur et les parfums. Ces deux maisons se sont réunies autour d’un concept de partage créatif, avec une approche non conventionnelle des matériaux et une réinterprétation des formes historiques.

La collection collaborative est caractérisée par des designs sophistiqués, des silhouettes concises, des textures élégantes et un concept de couleur réduit.

Les cadres de chaque monture ont à leur tour été fabriqués en acier inoxydable et acétate non poli, tandis que les styles choisis se réfèrent à la technique « décortique » utilisée par la Maison Margiela, les couches sont enlevées jusqu’à ce que la structure de la silhouette soit exposée.

Les modèles de cette collaboration s’inspirent des formes historiques du siècle dernier décorés de couleurs innovantes ; les modèles de Mykita x Margiela sont disponibles dans notre boutique de Toulouse rien que pour vous.

La maison Chateauvieux Opticiens.