Persol, la marque iconique
Per il sole ! Ce terme italien signifie « pour le soleil » et sa contraction a donné naissance à la célèbre marque italienne, initialement fondée par Giuseppe Ratti en 1917 c’est-à-dire il y a tout juste 100 ans ! Châteauvieux opticiens vous entraine à la rencontre cette marque iconique disponible à Toulouse.

A Turin, durant l’entre-deux-guerres, Guiseppe Ratti imagine des lunettes pour les pilotes et les conducteurs automobile. Il invente notamment le modèle Protector qui obtiendra un brevet en 1924 ! Ces lunettes sont le premier succès de la marque italienne qui équipe rapidement tous les pilotes de l’aviation militaire italienne.

Dans les années 50 et 60, la marque produit toujours des montures robustes. Son univers workwear se confirme avec la création du modèle 649. Combinant le système Meflecto et un pont en forme de serrure, ce modèle se veut technologique et fonctionnel. Cette qualité séduit le célèbre Marcello Mastroianni qui les porta dans le film culte Divorce à l’italienne.

La marque doit sa popularité grandissante dans les années 60 à l’engouement des stars. Steve McQueen portera à l’écran comme à la ville le modèle 714, devenant bien avant le placement de produit, l’égérie de la marque.

100 ans après la création de la marque, Persol confirme que ses montures ne vieillissent pas. La marque italienne réussit même le pari prodigieux de mettre le style au service de la technologie ! En centre-ville de Toulouse, nous faisons partie des rares opticiens vous proposant ces montures au style et à l’ingénierie aiguisée.

Pour parfaire ses montures, une flèche s’inspirant du glaive des guerriers de l’Antiquité habille les branches des lunettes Persol. Il n’en fallait pas plus pour que les Persol de Steve McQueen dans L’Affaire Thomas Crown, soit adjugée à 70 200 $ lors d’une vente aux enchères.

N’attendez plus pour vous offrir ces modèles dont le numéro seul suffit à évoquer un univers !