Ray Ban, la marque intemporelle.
Ray Ban, nom contracté de « Ray-Banner » qui signifie « bannir les rayons du soleil » est une marque ancienne comme le monde qui a commencé par faire le bonheur des aviateurs américains lors de la grande guerre.

C’est au cours de l’année 1853 que deux opticiens, John Jacob Bausch et Henry Lomb fondent leur société de recherche en ophtalmologie, Bausch&Lomb, encore aujourd’hui, elle figure parmi les grands noms du marché de l’optique.

Au départ il n’est question de verres solaires, les deux compères s’intéressent surtout à l’éblouissement en haute altitude afin d’améliorer les performances de l’US Air Force. Tout commence lorsqu’un lieutenant de l’armée du nom de John A. Macready commande à la société d’optique new-yorkaise des lunettes « protectrices, panoramiques et enveloppantes ». Le verre RB3 anti-UV et anti-infrarouge ainsi que sa monture en métal verront le jour trois ans plus tard.

C’est en marquant l’histoire de cette manière que la marque a pu se développer et devenir populaire. Le modèle Aviator reste l’emblème-phare de Ray Ban suivi des Clubmasters et des Wayfarers.

Ray Ban fait parti des marques les plus connues de la planète. Ses classiques indémodables et intemporels séduisent toujours autant.

N’attendez plus et venez découvrir nos modèles dans notre boutique toulousaine  !

La maison Chateauvieux opticiens.